Follow:
Dév. Personnel

Merci 2017 – Bonjour 2018 !

Bonjour les amis fleuris ! Après plusieurs mois sans écrire ici, un voyage en Inde, deux mois intensif de boulot, je reviens parmi vous en forme et plus motivée que jamais pour le bilan de cette belle année 2017.

L’année où j’ai le plus appris

Pour beaucoup d’entre nous, 2017 a été une année de chamboulements intenses. J’ai beaucoup souffert durant cette année, mais pour la première fois de ma vie, je me suis sentie bien plus « vivante » qu’auparavant.

L’année a commencé sur l’ouverture de ce blog, la rédaction de ses premiers articles dont celui sur le sport. C’est également à cette période que j’ai ressorti mon appareil photo pour commencer à partager sur mon instagram. Le fait de me lancer ces petits défis m’a permis de m’exercer et de retrouver le plaisir de retoucher un cliché qui nous plaît, transmettre des petits déclics, s’ouvrir à de nouvelles personnes sur les réseaux…

Cette année a été marqué par de belles rencontres : celle de l’aquarelle et de la créativité en général ! Tout un monde s’est ouvert à moi lorsque j’ai compris que je n’avais aucune raison d’avoir peur d’essayer, ce qui m’a redonné confiance dans ma pratique. Les livres « Libérez votre créativité » et « Comme par magie » m’ont beaucoup aidé dans ce cheminement, ainsi que le blog de Marie (dont je me suis inscrite au cours en ligne, hâte de me mettre dessus !)

 

Mais 2017, c’était aussi deux merveilleux voyages : le premier à Bali pour une retraite de yoga, le moment où j’ai remis toute ma vie en question (très cliché je vous l’accorde, mais tellement vrai). Mon travail, mes relations amoureuses et amicales, ma confiance en moi, mes peurs… C’est ce premier voyage qui m’a conduit à faire le second en Inde, à travers un Teacher Training de Yoga 200h Vinyasa qui lui aussi m’a fait remettre en question de nombreuses choses. Je peux vous affirmer que le Yoga fait désormais partie intégrante de ma vie et m’aide aujourd’hui à travailler de plus en plus sur moi-même.

S’autoriser à être en désaccord avec ce que l’on fait

L’un des deux plus gros chamboulements a été que je me suis enfin autorisée (autorisée oui, c’est bien le mot) à ne pas aimer mon job. Non, ce n’est pas normal, en tout cas dans ma situation, de se contenter d’un travail qui ne nous convient pas, dont on n’a pas envie d’avancer et que l’on n’est plus amené à évoluer. Avant, je pensais qu’il était naturel de se plaindre sans arrêt, de laisser passer les semaines et les mois en n’ayant juste qu’une hâte, c’est d’être en week-end/vacances. Je conçois que nous n’avons pas tous la même vision à ce sujet, mais pour ma part je sais que mon job est quelque chose de très important dans ma vie. C’est grâce à cette réflexion que je suis mon intuition, celle de reprendre une formation en 2018… et de voir où cela me mènera 🙂 Grâce à cette opportunité, je travaille désormais à mi-temps dans le magnifique studio Mirz Yoga aux côtés de Marine, que j’admire énormément pour son parcours.

 

 

Le deuxième plus gros chamboulement a été de quitter ma relation amoureuse qui ne me convenait plus. Que c’était la peur de me retrouver seule qui me forçait à rester. Lorsque j’ai compris ça et que j’ai surmonté ce blocage, tout ce qui s’est suivi a été libérateur pour moi : j’ai rencontré des nouveaux amis formidables, j’ai voyagé : j’ai passé l’un des plus bel été de toute ma vie.

 

Je n’ai pas arrêté d’être en action et d’apprendre, je me suis ouverte à toutes les possibilités qui s’offrait à moi. C’est comme ça que je continue de grandir.

 

Et le sport dans tout ça ?

L’année avait commencé avec un rythme très soutenu en sport : 5 séances de Crossfit par semaine, 2 beaux records en course (52 min sur le 10km pour elles, 1h32 sur le 16km Paris-Versailles) + le Yoga, tout cela avec mon travail a côté. Malheureusement, mon corps n’a pas tenu le coup sur la durée et de nombreux symptômes de surentrainement sont venu s’ajouter avec une prise de poids et une inflammation du genou. Cela commençait à devenir une angoisse pour moi, ne reconnaissant plus le corps que j’avais eu du mal à accepter jusqu’ici.

Heureusement, le Yoga est arrivé au bon moment dans ma vie : je commence à lâcher prise, de plus en plus, et j’apprends à m’écouter. J’ai décidé de réduire (pas arrêter, heureusement !) en 2018 mes séances de Crossfit pour me consacrer plus au Yoga ainsi qu’à la course à pieds. Je pense que l’un des plus gros défis de 2018 serait d’y aller plus en douceur avec mon corps, et peut-être essayer de tourner moins ma vie autour du sport.

 

Mes intentions pour 2018

  • Continuer à travailler mon organisation pour aller de plus en plus dans l’action et concrétiser les projets qui me tiennent à cœur
  • Pratiquer le Yoga de façon régulière, trouver un nouveau rythme sportif qui convient à mon corps et à mon nouveau rythme de vie
  • Aller plus vers les autres, continuer à m’ouvrir de plus en plus aux personnes extérieures
  • Expérimenter de plus en plus, que ce soit en photographie, sur le blog ou en aquarelle. Et bien entendu, partager tout cela avec vous 🙂

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Et vous, quelles sont vos intentions pour 2018 ? N’hésitez pas à les poser par écrit, je vous assure que cela vous fera le plus grand bien pour faire le point.

Je vous embrasse et je vous à très vite 🙂

 

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous pourriez également aimer

No Comments

Leave a Reply