Follow:

Dév. Personnel

Bilan Objectifs Juillet 2017 #3

Bonjour les amis myosotis ! <3 On se retrouve aujourd’hui pour un bilan des objectifs de Juillet.

On commence par un petit bilan positif de ce mois-ci, puis un bilan des objectifs :

Mini-bilan positif du mois

  • Le mois de juillet était sous le signe de la sociabilité ! En effet, j’ai passé beaucoup de temps avec mes amis et mes proches. Cela m’a fait un bien fou d’avoir une vie sociale plus remplie, même si je ressens une grande fatigue.
  • J’ai continué un peu chaque jour l’aquarelle, et je prends vraiment de plus en plus de plaisir à le faire.
  • J’ai repris avec grand plaisir le Crossfit de façon plus intensive. Voir mes petites progressions par rapport à l’année dernière m’encourage dans cette lancée.
  • Je n’ai jamais été aussi confiante sur mes projets et mes capacités. Je n’ai pas encore réussi à organiser les choses comme je le voulais, mais qu’il est agréable d’avoir de nombreux projets et l’envie de toujours apprendre.

Objectif n°1

Oser partager mes passions sur Instagram

J’ai beaucoup partagé ce mois-ci, notamment grâce au #rituelaquarelle de Marie. Cela était un vrai plaisir, j’ai pu échanger avec de nombreuses personnes et voir ce que les autres faisaient m’a donné envie de continuer sur cette lancée.

Je compte échanger prochainement sur d’autres passions en plus de mon aquarelle, comme le sport, la nourriture ou mes photos de voyage. J’espère que tout cela vous plaira !

 

Objectif n°2

Créer un planning par semaine pour planifier mes activités et réussir à tout gérer sans stresser

Hum. A moitié réussi, je l’ai fait mais je ne m’y suis pas vraiment tenu. J’ai acheté l’agenda MyAgenda, qui j’espère me permettra d’être plus assidue dans la répartition de mes tâches, il commence en Septembre.

Cependant, malgré cela, j’ai réussi à tenir mon planning (fixé dans ma tête, pas top niveau fatigue) sans stresser et en utilisant correctement mon temps.

J’ai également regardé le live de creativebug sur la création d’un journal quotidien artistique, cela m’a donné de nombreuses idées pour en tenir un. Je vous en partagerais des extraits dès le commencement.

 

Objectif n°3

Faire mon challenge 31 jours d’aquarelle, ce qui me permettra d’être encore moins exigeante sur ma pratique et me fera prendre l’habitude d’en faire un peu tous les jours/régulièrement

J’ai commencé la première semaine du challenge de Yao Cheng, et ce fût plutôt un échec, je n’ai pas réussi à prendre le temps nécessaire tous les jours. J’ai par contre été plus assidue sur le #rituelaquarelle, beaucoup plus simple pour ancrer cette petite habitude, qui m’a vraiment aidé à lâcher-prise sur la pratique. C’est un vrai plaisir pour moi de partager mes essais sur Instagram.

 

Objectif n°4

Poser ma démission

C’est chose faite. De nombreux projets sont en cours, je ne vous en dit pas plus pour le moment 😉

 

Objectif n°5

Continuer le repos, le yoga et les massages pour ma pratique sportive

Ce mois-ci, j’ai augmenté la fréquence de mes massages et cela a été très positif au niveau de récupération. J’ai repris un rythme plus soutenu de Crossfit, au délaissement de ma pratique de Yoga. Difficile de trouver l’équilibre entre toutes ces pratiques, mais je suis confiante dans le fait d’être un jour à l’aise avec cela.

Cependant, je continue toujours de tester d’autres sports avec grand enthousiasme.

 

Objectif n°6

Terminer deux livres hyper intéressants sur la créativité : Comme par magie, et Libérez votre créativité

Comme par Magie est presque terminé, ce livre me fait vraiment un bien fou. Je vous en ferais une revue complète lorsque celui-ci sera terminé.

Je n’ai pas entamé Libérez votre créativité, je suis actuellement sur l’autre livre d’Elisabeth Gilbert, le célèbre Mange prie aime . À cause de l’image que je me faisais du livre, je pensais rester de marbre devant mais QUE NENNI ! Je me retrouve vraiment dans le personnage en pleine crise dans sa vie.

 

Quels sont mes nouveaux objectifs ?

  • Vous partagez un article sur la créativité suite à la lecture des deux livres. J’ai, pendant longtemps, vécu dans la crainte d’avoir une vie créative et ma perception a récemment beaucoup changée, c’est pour cela que j’aimerais écrire cet article.
  • Créer une routine de Yoga, avec quelques exercices par jour. S’étirer régulièrement change mon moral pour la journée, alors pourquoi ne pas commencer à créer cette habitude ? 🙂
  • Créer un petit planning par semaine : en attendant de commencer mon agenda, j’aimerais accrocher un petit planning à côté de mon miroir. J’ai vu un exemple dans un live de creativebug, je vous montrerais tout ça.
  • Continuer à partager sur Instagram avec #rituelaquarelle, mais aussi vous partager mes autres passions
  • Méditer au coucher : mon cerveau est vraiment en ébullition en ce moment. Pour m’économiser, j’ai inclus des respirations lorsque je me sens dépassée par la journée et cela m’aide vraiment. Je pense améliorer ma qualité de sommeil en le faisant également au coucher.

 

Je vous embrasse mes petites fleurs et vous dit à bientôt, prenez soin de vous 🙂

Share on
Previous Post Next Post

Vous pourriez également aimer

No Comments

Leave a Reply