Follow:

Dév. Personnel

Bilan Objectifs Août 2017 #4

Bonjour à toutes les petites roses qui lisent cet article ! On se retrouve pour le bilan des objectifs d’Août.

Beaucoup de choses très positives ce mois-ci : j’ai vécu un mois d’Août (et un été) très riche en nouvelles aventures.

Tout d’abord, j’ai compris plusieurs choses : qu’il ne faut pas être dans l’attente, mais dans l’action. Les choses nous tombent rarement sur la tête, il faut se donner les moyens de le faire. Ce mois-ci je l’ai réellement compris, et je me sens enfin confiante pour démarrer ce qui me tient à cœur. Pour moi, cela ne veut pas dire envoyer tout valser par la fenêtre, au contraire ! Mais plutôt de commencer, petit à petit, les choses que nous n’avons jamais eu le courage de faire. De se fixer des petites objectifs pour faire des nouvelles petites choses tous les jours. Voilà, c’était le mot de Tata Fleur pour vous résumer tout ça 😉

Place au bilan !

Mini (gros) bilan positif du mois

  • Je continue ma pratique d’aquarelle de façon régulière, je peux affirmer que c’est désormais une habitude. J’ai de moins en moins d’appréhension à tester de nouvelles choses, j’ai beaucoup expérimenté ce mois-ci (beaucouuup de galaxies !). Je n’ai malheureusement pas pris le temps de partager tout cela sur instagram.
  • J’ai pris un bon rythme de lecture, j’ai ouvert des livres de développement personnel qui trainait depuis un moment dans ma bibliothèque (Libérez votre créativité de Julia Cameron, Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé de Laurence Luyé-TanetL’apprentissage du bonheur de Tal Ben-Shahar). Je vous écrirais bientôt un article sur les meilleurs livres de développement personnel pour commencer 🙂
  • J’ai commencé un gros rangement dans mes affaires, ça avance bien ! Mon but serait de créer plus d’espace et de me débarrasser de ce que je n’utilise plus. Le trop plein d’affaires est quelque chose qui inconsciemment nous encombre au quotidien.
  • Je continue de varier les sports, je me suis remise à la course à pieds de façon plus régulière, je suis capable de courir 10k toute seule (sans participer à une course officielle) alors que je n’arrivais pas à courir plus de 5km toute seule le mois dernier.
  • J’ai craqué et j’ai retrouvé ma couleur rousse. C’est un peu débile mais j’ai l’impression d’avoir retrouvée une partie de ma personnalité, ayant été rousse pendant environ 5 ans.
  • Je suis partie avec un couple d’amis près de la mer, ça m’a fait un bien fou ! Ne prenant pas de vacances cet été (je pars en Inde au mois d’octobre), retrouver un petit bout de nature le temps d’un week-end a été ressourçant (Note : à l’avenir, sortir de Paris plus souvent en petit week-end).
  • J’ai pratiqué l’haltérophilie, le yoga, et les étirements plus régulièrement ce mois-ci, j’ai adoré.
  • J’ai testé de nouvelles techniques à l’aquarelle (plein d’essais de galaxie) et j’ai osé acheter du matériel plus onéreux pour expérimenter de nouvelles choses
  • J’ai commencé les exercices de créativité du livre « Libérez votre créativité ». Ce sera pour la deuxième partie de mon article 🙂
  • J’ai testé un cours extraordinaire de Yoga le dimanche soir dans un lieu magique à Paris (Caelo Yoga), autour de bougies et d’un autel. J’ai senti que mon énergie le lundi était complètement différente, comme si mon corps s’était purgé de la fatigue de la semaine. C’est un cours incroyable, j’y suis déjà retournée deux fois !
  • J’ai découvert le reportage « le pouvoir de l’intention » et « la loi de l’attraction », qui sont vraiment intéressants. On parle beaucoup d’intentions en Yoga, ce reportage m’a permis d’approfondir ce concept. Je vous les conseille si vous voulez en savoir plus sur ce sujet.

 

Objectif n°1

Terminer Comme par Magie et Libérez votre créativité

Comme par Magie est terminé, je le redis : c’est un BIJOU ! Je suis très fière de l’article que j’ai écris à ce sujet. Il m’a vraiment fait du bien pour voir la créativité sous un œil bienveillant et sans culpabilité. Libérez votre créativité est entamé, j’effectue actuellement les exercices. Ils sont assez abstrait pour certains, mais je laisse mon scepticisme de côté.

En pratiquant les pages du matin tous les jours (écrire sur un journal tout ce qui vous passe par la tête au réveil), je me sens déjà plus sereine pour commencer la journées et travailler sur mes projets.

 

Objectif n°2

Créer une routine de Yoga, avec quelques exercices par jour

J’ai inclus plus de Yoga et d’étirements dans ma routine sportive ce mois-ci, mais je n’ai pas réussie à l’intégrer dans une morning routine.

J’ai décidé de revoir complètement ma morning routine car je l’ai perdue au fil des mois. Mes matins ne se ressemblent pas, parfois je vais au Crossfit le matin ou je fais de l’aquarelle/des photographies/dessin. Je sens que je tâtonne et je teste les choses qui me conviennent ou non, j’ai par exemple ressenti au fur et à mesure que mon corps préférait que je prenne mon petit déjeuner plus tard dans la matinée. Grâce à mes améliorations sur la gestion de mon planning, je pourrais inclure des exercices très basiques pour le matin.

J’ai remarqué que prendre le temps de faire d’autres choses le matin change vraiment votre moral pour la journée, alors n’hésitez pas à le faire (lire, sport, visualisation…)

 

Objectif n°3

Créer un petit planning par semaine

OUIIIIII ! ENFIN ! J’ai réussi à créer mon premier planning, accroché au mur. Il n’est pas beau, certes, mais il est très pratique. En complément de mon MyAgenda, j’arrive à moins m’éparpiller la journée car j’ai sous les yeux ce que je souhaite faire dans la journée. Ça m’aide beaucoup pour noter mes idées également.

Je trouve que cocher tous les jours les actions que vous avez définies est gratifiant ! J’ai le sentiment que cela me pousse à faire des nouvelles petites choses tous les jours.

 

Objectif n°4

Continuer à partager sur Instagram avec #rituelaquarelle et partager mes autres passions

J’ai ralenti mon rythme de publication ce mois-ci, car j’aime préparer mes posts et photographies avant de les poster, je privilégie la qualité à la quantité. J’aime aussi partager des choses que je considère comme « utile », c’est pour cela que je suis encore un peu timide pour partager mes autres séances par exemple (j’ai du mal à trouver l’intérêt, de mon point de vue, de partager toutes mes sorties running par exemple).

Je réfléchis encore à une façon intéressante de vous partagez ma passion du sport 😉

 

Objectif n°5

Méditer plus souvent et au coucher

J’ai regardé la conférence TED « L’exploration intérieure » de Guillaume Néry, qui possède plusieurs records en France d’apnée. Il explique la meilleure façon pour nous de respirer : avec le ventre.

J’ai pris conscience que je respirais tout le temps avec le haut de la cage thoracique, ce qui est mauvais car celle-ci n’est pas complète. J’ai inclus donc ces respirations lorsque je vais me coucher, cela me détend presque instantanément.

J’ai réalisé que c’était aussi la meilleure façon de respirer lors de ma méditation ou de ma pratique de Yoga, et croyez-moi, cela change tout 😉 ! On ne le répétera jamais assez, mais la respiration durant un effort est vraiment importante.

Tout cela pour dire : je n’ai pas forcément méditer plus souvent, mais je le fais au coucher et dans la journée plusieurs respirations en pleine conscience. Je compte inclure cela dans ma morning routine également.

 

Place aux nouveaux objectifs !

Je ne pourrais malheureusement pas poster mon bilan en octobre car je pars en Inde fin septembre pour un teacher training de Yoga.

Je fais donc ici un condensé des objectifs pour mes septembre et octobre :

  • Faire ses comptes régulièrement : je me suis rendue compte que je fais de nombreuses petites dépenses que je pourrais éviter facilement. Je vais donc faire mes comptes pour analyser mes plus grosses dépenses et les minimiser le plus possible.
  • Profiter de l’Inde et en sortir grandie : Je sais que ce sera une expérience extraordinaire !
  • Continuer l’aquarelle, commencé à dessiner des paysages ou objets sans modèles, expérimenter de nouvelles fleurs.
  • Planifier un voyage pour mes 25 ans en décembre : Je fêterais mes 25 ans le 29 décembre. J’aimerais marquer le coup en m’offrant un séjour à l’étranger, mais être née au mois de décembre c’est vraiment pas pratique pour choisir sa destination…
  • Continuer les exercices de Libérez votre créativité, et vous faire la deuxième partie de l’article.
  • Apprendre à ne plus être dans l’attente mais dans l’action. C’est mon nouveau mantra depuis cet été 😉
  • Améliorer ma planification : j’ai désormais un MyAgenda, je continue son utilisation pour me fixer des objectifs tous les jours.

 

Et vous, quels sont vos objectifs pour septembre et octobre ? Dites-moi tout 🙂

Je vous embrasse et vous dit à très vite !

Share on
Previous Post Next Post

Vous pourriez également aimer

2 Comments

  • Reply Barbara

    Pour l’objectif #4, je te filme pendant tes exploits si tu veux
    Beau bilan et futurs objo en tout cas

    12 septembre 2017 at 11:34
    • Reply Fleur

      Haha merci <3 j'y penserais au prochain Heavy Day 😀

      13 septembre 2017 at 10:31

    Leave a Reply